Grand Cours

Véritable institution dans l’institution, le « Grand Cours » existe chez Hattemer depuis des décennies. Il s'agit d'une véritable interrogation orale, publique, autour des acquis hebdomadaires des élèves. Toutes les semaines, les parents sont invités à assister à cet exercice oral qui a pour but de reprendre les notions de la semaine.

• Les questions posées aux enfants succèdent au travail écrit ;
  • Les notions peuvent être expliquées à nouveau par l’institutrice ;
  • Les parents sont précisément informés de ce qui est fait en classe ;
  • Les compositions trimestrielles reprennent les acquis trois fois par an en fin de trimestre à partir de la 11e, en français et calcul, et de plus en histoire-géographie à partir de la 9e.

Le Grand Cours, incarnation de la méthode Hattemer

Notre école est ouverte aux parents. Les contacts entre famille et enseignants sont encouragés, notamment sur rendez-vous avec l’institutrice, l'instituteur ou avec la responsable pédagogique.

Les parents sont régulièrement informés des résultats des enfants :

• à travers les cahiers quotidiennement notés ;
  • avec les carnets : toutes les 3 semaines, et avec les moyennes des Grands Cours toutes les 6 semaines environ (points du mois) ;
  • avec le palmarès annuel qui donne la position de l’élève sur l’année et la récompense grâce à des prix de fin d’année.

De plus, une cérémonie de remise de prix est organisée chaque fin d’année scolaire.

Grand Cours Hattemer Paris