Skip To Main Content

Élémentaire

Formulaire de contact

Découvrez notre programme d’Élémentaire Bilingue

Du CP au CM2, Hattemer Bilingue offrent aux élèves un enseignement ambitieux, construit et judicieusement réparti sur cinq années. Certains de nos élèves entrent au CP dès l’âge de 5 ans et demi. 

Nos programmes étudient systématiquement les attendus des programmes Education Nationale de chaque classe en les approfondissant.

Nos programmes sont adossés aux ouvrages publiés par les Editions Hattemer.

Les acquis se font de façon particulièrement approfondie. Tous les jours sont enseignés le français, les mathématiques et l’anglais. Des cours  d’Histoire,  géographie, sciences, mais aussi de gymnastique viennent enrichir les emplois du temps hebdomadaires.

La méthode Hattemer s’appuie sur l’importance de la construction progressive des concepts, l’exposition à des problèmes stimulant l’intérêt et sur la compréhension des élèves. Elle transmet à chacun une bonne méthode de travail utile à tous les niveaux ultérieurs de leur scolarité.

Deux campus à Paris

Le Cours Hattemer dispose de deux établissements dans Paris : l’un dans le 8e, le second dans le 16e arrondissement. Les deux campus proposent notre programme élémentaire.

Paris 16e

Maternelle & Élémentaire
De 2 ans à 10 ans

Paris 8e

Maternelle - Lycée
De 2 ans à 18 ans

Le programme de l’école élémentaire Hattemer

En français tout comme en calcul, la méthode Hattemer est plus complète et plus dense que le programme de l’Éducation Nationale (programme national). Ainsi, les élèves en élémentaire Hattemer Bilingue auront reçu 100 heures de plus en calcul et 200 heures de plus en français.

“Efficacité de la méthode éducative qui pousse avec une grande bienveillance, les élèves à donner le meilleur d'eux-même.” Parent, Hattemer 8e

Collaboration avec les parents

Hattemer informe les familles régulièrement sur le travail effectué en classe et sur les résultats. Le dialogue est constant :
 
  • Chaque semaine, le programme est donné aux enfants ; Les parents peuvent assister à l’interrogation orale hebdomadaire : le « Grand Cours » ;
  • Les parents s’adressent aux institutrices ou à la Directrice pédagogique de l’Élémentaire pour toute question ;
  • Les résultats sont communiqués tous les mois aux parents.

Il n’y a aucune incertitude pédagogique car nos programmes hebdomadaires indiquent aux parents le travail effectué en classe dans chaque matière avec l’institutrice. Ils comprennent l'intégralité de la leçon et indiquent ce qui doit être travaillé oralement et par écrit 

  • Le programme est donné le jour de l’oral ;
  • Il concerne une semaine de travail ;
  • Une année scolaire compte généralement 32 programmes en tout.

Nos programmes en détail