Entrée dans le ventre de la capitale pour les classes de CM2 de l'école Hattemer Bilingue 8ème : visite des égouts de la ville de Paris.
Cette sortie scolaire s'inscrit dans le cadre du projet Eco-Ecole sur le sujet de l'eau qui a valu à Hattemer Bilingue 8ème une médaille d'argent, un accomplissement dont l'école est très fière. Cela démontre que nous sommes pleinement engagés dans l'éducation des générations futures sur l'importance de l'eau et de son utilisation responsable.
Au cours de cette visite du parcours des eaux usées, les élèves ont pu comprendre au mieux ce sur quoi ils avaient travaillé tout au long de l'année. En effet, ils ont pu visiter les égouts, comprendre le système du tout-à-l'égout, mais surtout échanger avec des professionnels qui ont accepté de présenter leurs métiers.
Les élèves ont été complètement transportés dans le temps en découvrant l'histoire fascinante des égouts, qui rend compte des progrès au fil du temps. Les élèves ont aussi pu profiter de cette visite pour se familiariser avec le génie civil et l'architecture de la ville, dont les égouts sont un point primordial.
La visite des égouts a émerveillé nos élèves quant à l'ingénierie et à la technologie impliquées dans la gestion des eaux usées, stimulant ainsi leur intérêt pour les sciences et les domaines techniques.
Nous remercions chaleureusement nos enseignants, nos accompagnateurs et nos élèves pour leur participation enthousiaste et leur curiosité sans limite lors de cette expérience.
Cette sortie clôt parfaitement l'année et ces nombreux travaux sur le sujet de l'eau. Les élèves ont pu prendre conscience de l'urgence environnementale et c'est avec leur aide que nous allons construire un avenir durable !
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CM2 classes from the Hattemer Bilingue 8ème school entered the belly of the capital: a visit to the sewers of Paris.
This school outing was part of the Eco-Ecole project focused on water, which earned Hattemer Bilingue 8th a silver medal in this label—an achievement of which the school is very proud. It demonstrates our full commitment to educating future generations about the importance of water and its responsible use.
During this visit to the wastewater treatment plant, the students gained a better understanding of what they had been working on throughout the year. They explored the sewers, understood the sewage system, and, most importantly, engaged in conversations with professionals who were willing to share insights about their jobs.
The students were transported back in time as they discovered the fascinating history of the sewers, which reflected the progress made over time. They also had the opportunity to learn about the city's civil engineering and architecture, of which the sewers are an essential part. The visit to the sewers amazed our students with the engineering and technology involved in wastewater management, sparking their interest in science and technical fields.
Our warmest thanks go to our teachers, chaperones, and students for their enthusiastic participation and boundless curiosity during this experience. This outing was the perfect culmination of a year's work on the subject of water. The students became aware of the urgency of environmental issues, and with their help, we will build a sustainable future!