Skip To Main Content

Cérémonie de remise des prix de Hattemer 16ème

Hattemer

Le 30 juin avait lieu la Cérémonie de remise des diplômes des élèves du Cours Hattemer 16ème. La réception a eu lieu dans la magnifique Mairie du 16ème, où nous avons eu également la chance de recevoir la visite du maire, Francis Szpiner.

Le début de la cérémonie était à 9h45, la Directrice de l’établissement, Mme Anne CHOCRON, a ouvert les festivités avec un discours destiné aussi bien aux élèves et parents, qu’au personnel de l’école. Une courte vidéo rétrospective avait également été réalisée par Mme Julie LOISEL, Responsable Administrative et Admissions de l’école, ce qui a permit aux parents d’avoir un rapide aperçu du déroulement de l’année 2021-2022.

Vint ensuite l’évènement principal de cette matinée : la remise des prix ! Elle s’est déroulée par tranche d'âge, en commençant donc avec les plus jeunes élèves.

C’est sous le regard fier de leurs parents que les élèves des Petite, Moyenne et Grande Sections ont obtenu leur diplôme. Une fois leur précieux papier récupéré, ils ont interprété la chanson « First Grade, First Grade » sur la mélodie du légendaire « New York, New York » de Frank Sinatra, devant leur audience.

 

Les élèves de primaire sont ensuite montés sur scène. Chaque classe avait soigneusement préparé un poème à réciter :

-        CP : l’école est fermée, Jean Georges

-        CE1 : l’école de mes rêves, anonyme

-        CE2 : l’artiste, Maurice Carême

-        CM1 : le chêne et le roseau, Jean de la Fontaine

-        CM2 : Tu seras un  hommes mon fils, R. Kipling

 

Une fois tous les prix remis, l’ensemble des élèves de l’école s’est réuni afin d’interpréter à l’unisson la chanson de Michael Jackson « Heal the World ». Un bel hymne mettant en avant l’importance de protéger notre planète.

 

 

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, c’est avec la clôture de ce spectacle, que cette année scolaire 2021-2022 est arrivée à son terme. Nous souhaitons d’excellentes vacances d’été à nos élèves et à l’année prochaine !

actualités hattemer