Skip To Main Content

Le projet Reading Tree

Hattemer

Nous sommes heureux de vous présenter le reading tree : un projet qui est né en 2019, avec les élèves de seconde, dans le cadre de l’option culture et création design.

C’est l’année dernière que Lilimay T., auteure du motif initial avec Alicia R., a pu réaliser avec Victoria A.et Héloïse C.-B. cette fresque à l’usage des élèves d’Hattemer.

Aujourd’hui, elle a trouvé sa place au cinquième étage de l’établissement et chacun va pouvoir s’en emparer et la faire vivre en suivant les incitations des professeurs de français.

- Tous les mois un niveau de collège ou de lycée (2des) sera en charge de présenter ses lectures.

À noter que le mois de juin sera réservé pour les 7èmes afin de leur permettre de faire leurs premiers pas dans l'univers du collège. Les "feuilles nuages du reading tree" seront préparées lors des ateliers d'écriture pour les plus jeunes afin de développer l'écriture argumentative.

- Le reading tree pourra parfois être associé au principe du book face afin de donner un visage au livre présenté. 

- Le projet "Conversation autour d'un film" (en 3ème et 2de) viendra également s'ajouter à la fresque afin de développer la culture au sein de l'école.

- Pour répondre aux demandes des élèves de première et de terminale, le reading tree sera toujours ouvert pour eux : ils pourront s'adresser à Mr Le Goff pour récupérer une "feuille nuage" à disposer sur la fresque pour partager ses impressions autour de son ouvrage coup de cœur.

actualités hattemer