Skip To Main Content

Portrait de l'équipe : Cécile Clavé

Cours Hattemer

Découvrez le portrait de Cécile Clavé, responsable des activités périscolaires au sein du Cours Hattemer.

Votre parcours en quelques mots :

Je suis juriste de formation initiale. Voir grandir mes enfants m’a donné envie de me former en psychologie, coaching puis sciences de l’éducation. J’ai occupé différents postes dans des établissements scolaires.

Votre rôle au sein du Cours Hattemer :

Aujourd’hui, j’ai la chance de m’occuper des loisirs de nos élèves. La pause méridienne et chaque première semaine des vacances scolaires sont, pour eux, source de découvertes et d’épanouissement.

Ce qui vous a fait choisir le Cours Hattemer :

Je n’ai jamais choisi la facilité dans l’éducation de mes enfants, et je retrouve chez Hattemer, la transmission de notions académiques et le respect réciproque qui fondent pour moi l’éducation.

Ce que vous aimez le plus dans votre métier :

Dans cet environnement exigeant pour nos élèves, j’apporte la note de détente. Les activités périscolaires sont en effet choisies et mises en place pour faire de la pause méridienne ou d’une semaine de vacances des moments récréatifs qui ressourcent. Dans ce contexte, proposer des activités et les réaliser au service de nos élèves me réjouit.

Votre matière préférée lorsque vous étiez enfant/adolescente :

J’ai toujours beaucoup aimé lire des romans. J’ai passé beaucoup de temps à la bibliothèque de mon collège.

Votre meilleur souvenir de quand vous étiez à l'école :

Mon meilleur souvenir de l’école est mon séjour en classe de neige. Passer trois semaines à étudier le matin et skier l’après-midi m’avait beaucoup plu.

Votre meilleur souvenir au Cours Hattemer :

Le stage récréatif qui a eu lieu pendant les vacances de février a été un très bon moment. Voir nos intervenants et nos stagiaires passer ensemble de belles journées a été très agréable !

Votre devise éducative :

Je suis une adepte de l’éthique du care dans l’éducation. Mon poste aujourd’hui chez Hattemer me permet d’être en interaction confiante avec les élèves, leurs parents et l’équipe éducative, de contribuer au bien-être des élèves.

 

Cécile Clavé
  • Portraits
actualités hattemer