Skip To Main Content

Portrait de professeur : Delphine Malet

Cours Hattemer

Découvrez le portrait de Delphine Malet, enseignante en STD2A au sein du Cours Hattemer.
 

Votre rôle au sein du Cours Hattemer :

Au sein du cours Hattemer, j’aime mettre en relation les différents niveaux de classe dans lesquels j’enseigne. Effectivement, j’interviens auprès des plus jeunes dès la 12e pour développer leur créativité. Cette année, j’ai ouvert un cours d’initiation au design pour les enfants dès 9 ans. Mon cœur de métier sont les lycéens : depuis 21 ans, j’assure à l’école les cours d’arts visuels pour préparer les élèves à l’entrée dans les écoles d’art et les aider à préparer leur baccalauréat en section STD2A.
 

Votre parcours en quelques mots :

Ma formation artistique a commencé très tôt avec la spécialité arts plastiques au baccalauréat puis une première expérience en arts appliqués à l’ENSAAMA, avant de rejoindre l’école des Beaux Arts de Paris, dans laquelle j’ai eu la chance d’avoir été préparée pour mon diplôme par Annette Messager. J’ai aussi un très bon souvenir de mon année d’échange universitaire au California College of Arts and Crafts à Oakland.
 

Ce qui vous a fait choisir le Cours Hattemer :

Ce que j’aime à Hattemer, c’est justement cette possibilité qui est donnée aux jeunes de poursuivre une scolarité de la maternelle à la terminale avec une équipe pédagogique sur laquelle ils peuvent compter. J’ai eu de nombreuses fois l’opportunité de suivre des élèves de leurs premiers dessins jusqu’à la présentation de leur book dans les écoles. Cette relation de confiance qui s’établit me permet de les aider à mettre en valeur leurs meilleurs atouts. 
 

Ce que vous aimez le plus dans votre métier :

C’est la fierté des enfants lorsqu’ils ont finalisé leur création. C’est la raison pour laquelle j’ai beaucoup de plaisir à organiser des expositions thématiques au sein de l’école.
 

Votre matière préférée lorsque vous étiez enfant/adolescente :

Lorsque j’étais enfant, naturellement, j’adorais dessiner et je prenais plaisir à collecter toutes sortes de matériaux pour créer des assemblages. Mais c’est la littérature qui a nourri mon imaginaire.
 

Votre meilleur souvenir au Cours Hattemer :

C’est le bonheur des élèves lorsqu’ils sont reçus dans l’école dont ils ont toujours rêvé et lorsqu’ils m’invitent ensuite à l’installation de leur diplôme à la sortie. C’est là qu’on ressent ce qu’Hattemer leur a apporté.
 

Votre devise éducative :

Ma devise éducative, c’est ouvrir l’esprit, donner des clés, accompagner.

 

Portrait Delphine Malet
  • Portraits
actualités hattemer