Skip To Main Content

Les professeurs de l'école de musique Hattemer

Cours Hattemer

Découvrez les portraits des professeurs de notre école de musique.
 

Solange Rouxel

Après avoir enseigné le français dans le secondaire, elle a complété sa formation de pianiste et d'organiste en passant un Certificat de Fin d'Etudes Musicales et un Diplôme d'Etat Musical. Elle continue de se former en Ecriture Musicale.

Organiste titulaire à Paris et Neuilly sur Seine, elle accompagne régulièrement chœurs, chanteurs ou instrumentistes en concert. 

Elle enseigne le piano depuis 20 ans auprès d'un public très varié (de trois à 88 ans !) avec une  spécialisation pour les jeunes enfants. Très intéressée par la pédagogie de l’enseignement, elle a élaboré une méthode originale à destination des enfants, centrée sur le respect de la personnalité de chacun et l’adaptation au cas par cas.  

Elle est professeur de piano, de formation musicale et d'éveil musical dans l'école Hattemer depuis 2017.

Solange Rouxel Hattemer

 

Marta Pascual Ferrer

Pianiste et professeur de piano, exerce ses fonctions dans le petit conservatoire d’Hattemer depuis juin 2014 en parallèle de son travail comme pianiste chorégraphique.

Elle a étudié la licence en piano classique en prenant l’option de musique contemporaine en Espagne, dans le conservatoire supérieur de musique du Pays Basque (Musikene), avec les pianistes Miguel Ituarte, Ricardo Descalzo et Marta Zabaleta. Ensuite, elle s’est spécialisée en tant que pianiste à l’École Normale de Paris Alfred Cortot, avec le professeur Michael Wladkowsky. Sa curiosité pour apprendre et transmettre le savoir, l’a emmené à se former à la Sorbonne en tant que musicologue, ayant terminé en 2016 la licence avec la mention bien et le master international franco-allemand de musique et musicologie en 2018 avec la mention très bien. Parallèlement, elle a étudié la spécialité d’accompagnement chorégraphique au conservatoire à Paris avec le professeur et pianiste Sylvain Griotto.

Étant plus souvent présente en tant que pianiste de danse, elle aime aussi de temps en temps se produire en concert, ayant joué dans plusieurs théâtres en Espagne et France (Mairie de San Sebastian, Théatre de Châtelet, Auditorium de Lleida, Théâtre reine Marie-Christine, Auditorium de la Sorbonne...).

Comme travail personnel, elle a toujours complémenté la musique avec les langues, étant fluide aujourd’hui en français, italien, espagnol, catalan, anglais et allemand. Le prochain challenge, qui a démarré il y a quelques mois, c’est le russe.

Dotée de passion pour la musique, elle essaye de faire en sorte que les élèves apprennent et s’amusent en même temps, donc dans ses cours, rire et rigueur vont ensemble.

« Sans la musique, la vie serait une erreur » Friedrich Nietsche

Marta-Pascual-Hattemer

 

Tatev Aslanyan

Après s’être formée au Conservatoire d’Etat de Yérévan en Komitas faculté de violon, Tatev a obtenu son diplôme de violoniste en 2010 et se perfectionne au Conservatoire d’Etat de Yérévan et obtient le Komitas Master 1 puis effectue un second Master au Conservatoire Royal de Gant. En 2016, elle est admise à l’Ecole Normale de Musique de Paris, puis obtient son DEM (Diplôme d’Etude Musicale).

Son expérience professionnelle inclut des sessions à l’Orchestre Narekatsi, à l’Orchestre d’Etat d’Armenie et elle intègre pendant la saison 2015-2016 l’Orchestre Brussels Philharmonique et La Chapelle Sauvage.

Elle prend part, par ailleurs, à l’Akademos Symfonie van Talenten Sinfonie, à l’Orchestre de Zaventem, Belgium Virtuosos Orchestrea, Wint Orchestre et Chorus et Ensemble A-letheia. Professeur successivement à l’Ecole Tchaykovski, Lucadom, Allegro Musique, elle transmet aujourd’hui sa passion du violon et du piano aux Cours Hattemer.

Tatev-Hattemer

 

Frédéric Bernard

Musicien de formation, Frédéric Bernard a débuté très jeune sa carrière artistique sur scène dans des rôles d'opérettes, de comédies musicales, de théâtre musical puis sur les scènes d'opéra.

Après une formation théâtrale au conservatoire de Dijon, il enchaîne les rôles sur scène et rapidement sur les plateaux de télévision.

Sa polyvalence lui permet d'aborder des domaines très différents (musique ancienne, musique contemporaine, théâtre musical, cinéma...).

Très sensible à la pédagogie, il dirige depuis des années des choeurs d'enfants scolaires et professionnels.

Il devient rapidement directeur artistique de plusieurs structures en particulier "Entre Cour et Jardin"  et y développe le pôle animation et événementiel. Il est directeur artistique du pôle de formation artistique de l’école « à Vous de Jouer », prends la direction du festival International de piano de Solliès Pont ainsi que la direction de « La Voix en Eveil », pôle de recherche et de formation sur la Voix.

Il enchaîne aujourd'hui une activité artistique de comédien-chanteur et des responsabilités d’organisation au sein de structures événementielles.

Il est, depuis trois ans, responsable musical du Petit Conservatoire d'Hattemer.

Frederic-Bernard-Hattemer

 

Vanessa Touati

Elle commence le piano à l'âge de 5 ans. Vanessa intègre plus tard le Conservatoire d'Aubervilliers et obtient des premiers prix en piano, musique de chambre et histoire de la musique. Elle se perfectionne ensuite au CNR de Boulogne-Billancourt et obtient un premier prix de piano dans la classe de Marie-Paule Siruguet et un premier prix d'accompagnement dans la classe d'Alfred Herzog.

Après une formation de deux années au Cefedem Ile de France, elle obtient en 2002 le Diplôme d'Etat de professeur de piano.

Parallèlement à ses études pianistiques, Vanessa intègre la Maîtrise des Hauts-de-Seine (chœur d'enfants de l'Opéra de Paris) en tant que chef de chant. Elle travaille sa voix dans la classe de chant d’Evelyne Razimovski au CNR d'Aubervilliers, puis au conservatoire de Champigny avec Didier Rousselle. Vanessa a enseigné le piano dans différents Conservatoires (Saint-Prix, Herblay, Franconville et Paris).

Elle crée en 2010 son école de piano à domicile "Musicalement Vôtre" enseigne parallèlement l'éducation musicale dans deux collèges parisiens. Depuis la rentrée 2017, elle est professeur de piano et de chorale à l'école Hattemer, Paris 8.

Vanessa-Touati-Hattemer

 

Saïda Zulfugarova

Elle nourrit sa passion pour la musique depuis son plus jeune âge. Son parcours musical commence en Azerbaïdjan à Bakou, ville de sa naissance. Née dans une famille avec de fortes traditions musicales, Saïda est très vite remarquée pour son talent.

Encouragée par ses proches et notamment son oncle Oqtay Zulfugarov, célèbre compositeur, elle   devient très vite lauréate de nombreux concours nationaux.  

Saïda poursuit sa formation à ľAcadémie de Musique de Bakou Uzeïr Hajibeyli où elle obtient, avec mention Excellent, un Master spécialisé dans ľinterprétation et poursuit un cycle de  perfectionnement.

Elle part pour la France en 2002 pour y continuer sa carrière pianistique et poursuivre des études de musicologie. Elle obtient Licence et Master en musicologie à ľUniversité Paris-Sorbonne.

Tout en étayant sa carrière artistique par de nombreux succès, donnant concerts et récitals en  France ainsi qu'à l'étranger, elle enseigne le piano dans différents conservatoires en Ile-de-France.

En 2013, Saïda obtient le Diplôme ďEtat de professeur de piano.

Pianiste brillante, qui marque le public par son tempérament et la virtuosité de son jeu, elle collabore avec des musiciens tels que Elvira di Bona, Guillaume Martigné, Omo Bello, Alexander Somov, Farida Mamedova, Sahib Pashazade, Sarah Nemtanu, Irina Kopylova, etc.

En 2012, elle donne deux jours de concerts et de conférences au centre DSCH à Paris sur l’histoire de la musique classique d’Azerbaïdjan et ses liens avec Dimitri Chostakovitch, en présence de sa veuve Irina Chostakovitch et de la compositrice Franghiz Ali zade, Présidente de l'Union des compositeurs d'Azerbaijan.

Saïda Zulfugarova est invitée à de nombreux festivals, parmi lesquels le Festival des étudiants de Paris, Voci dalla Montagna (Pescasseroli, Italie), Vent d'Est (La Rosière, France), Muson Festival (Lagos, Nigeria, Octobre 2018), Printemps du violon (mars 2019), Spring Orchestra Festival (Valetta, Malte avril 2019).

Saïda a reçu la médaille de Femme Emérite 2019 à Carrières-sous-Poissy.

Saida-Hattemer

 

  • École de musique
  • Portraits
actualités hattemer