Skip To Main Content

Le Jour de la Terre

Hattemer

Nos écoles Hattemer 8ème et 16ème font en sorte de sensibiliser les élèves à la protection de l'environnement et leur faire prendre conscience de leur responsabilité à cet égard. De nombreux projets sont donc mis en place pour répondre à cet objectif.

Le 22 avril, nous célébrons le Jour de la Terre.

Le Jour de la Terre est considéré par un grand nombre comme le moment de la prise de conscience – cette journée doit nous encourager à agir, innover et mettre en œuvre des actions. Les entreprises, les gouvernements et les citoyens ont tous une responsabilité à jouer vis-à-vis de la planète. C'est l'objectif du Jour de la Terre et également des projets tels que le Grand Nettoyage Mondial®, le Projet Canopée et la Mode Durable ayant lieu à travers le monde et qui sont portés à l'attention du public. 

Au sein des écoles Globeducate, nous nous sommes pleinement investis afin de soutenir le développement durable depuis le lancement de notre Programme Globeducate et notre engagement à devenir des écoles écologiques certifiées.

 

Quelles sont nos actions ? 

Globeducate est convaincu du fait que les jeunes ne réussiront dans le monde de demain que s'ils sont préparés aux défis auxquels ils seront confrontés dans l’avenir. Nous avons la responsabilité et une opportunité extraordinaire de poser les bases d'un avenir meilleur. Il est donc essentiel que nous apportions une réponse solide au rythme des changements que nous observons dans le monde et aux engagements que nous prenons. Au sein de nos communautés d'élèves, nous constatons une volonté d'aller plus loin que ce que permettent les modèles d'éducation traditionnels.

Dans certaines de nos écoles, les élèves en arts et en textiles ont commencé à aborder la question de la mode durable en participant au concours annuel Junk Couture. Pendant deux années consécutives, nos élèves ont d’ailleurs été finalistes de cette compétition.

Par ailleurs, les enseignants coordinateurs de nos Eco-Ecoles ont la possibilité de suivre une formation concernant l'éducation au développement durable avec notre partenaire, le WWF-UK.

Les coordinateurs de nos Eco-Ecoles mettent en œuvre des projets tels que des jardins sur les toits des écoles RIS Rome et de la Blyth Academy à Toronto, le "parking écologique" du Cambridge House Community College, l'installation de panneaux solaires à la Nobel Algarve British International School, la production d'huile d'olive biologique à la Canadian School of Florence ou encore des ruches sur un jardin sur le toit de Toronto.

Cette année, nos écoles ont déjà célébré la Semaine dédiée à l’environnement et la Journée mondiale du recyclage. Les sujets de discussion de bon nombre de nos débats et de l’évènement interscolaire Model United Nations organisé par Globeducate portent sur les objectifs de développement durable des Nations Unies.

actualités hattemer