L'équipe de l'école Hattemer Bilingue 8ème est ravie de vous annoncer l'obtention du label Eco-Ecole pour le projet que nous avons mené cette année sur la thématique de l'eau.
Cette année, pour la première fois, notre projet d'éducation au développement durable a été labellisé niveau argent. C'est une distinction importante pour l'établissement et qui récompense une année entière d'enseignement et de projets dans le but d'éduquer les élèves sur cette thématique primordiale de notre monde.
Les élèves ont été acteurs de ce projet en réalisant de nombreuses actions en rapport avec le sujet comme par exemple un diagnostic au travers d'une enquête sur le terrain. Ils ont ainsi pu en apprendre davantage sur le sujet et ont surtout proposer des pistes d'action plus qu'intéressantes et cohérentes. Ils ont aussi permis à beaucoup de leur camarades de se renseigner sur ce sujet grâce aux exposés sur l'acidification des eaux qu'ils ont réalisés au cours de l'année. Grâce à ce projet d'éducation les élèves ont développé leur créativité en réalisant de nombreux
Certains événements qui ont eu lieu au cours de l'année ont été déterminants dans l'obtention de ce label. C'est le cas pour l'Eco-Week et la semaine du bien vivre ensemble, ces deux événements a su montrer que nous étions motiver et engagés pour un futur plus durable et respectueux de l'environnement.
Nous remercions et applaudissons donc les élèves pour leur mobilisation et leur engouement autour de ce projet.
La diversité de personnes, au sein ou à l'extérieur de l'établissement, impliqués dans le projet a été particulièrement salué par l'éco-comité du label. Il est donc très important pour nous de remercier toutes les personnes ayant prit part à ce projet et à qui nous devons cette distinction.
****
The Hattemer Bilingue 8e school team is delighted to announce that we have been awarded the Eco-School label for our water project this year.
This year, for the first time, our sustainable development education project has been awarded a silver level label. This is an important recognition for the school, rewarding an entire year of teaching and projects aimed at educating students on this crucial theme of our world.
The students played an active role in this project, carrying out a number of actions related to the subject, such as a diagnostic survey in the field. As a result, they were able to learn more about the topic and, above all, put forward some very interesting and coherent proposals for action. They also enabled many of their fellow students to learn more about the subject, thanks to the presentations on water acidification they gave over the course of the year. Through this educational project, the students developed their creativity by initiating several new projects.
Some of the events that took place throughout the year were crucial in obtaining this label. These included Eco-Week and the Week of Living Well Together, both of which demonstrated our motivation and commitment to a more sustainable, environmentally-friendly future.
We would like to thank and applaud the students for their dedication and enthusiasm for this project. The diversity of people, both inside and outside the school, involved in the project was particularly praised by the eco-committee granting the label. Therefore, it is very important for us to express our gratitude to all those who participated in this project and to whom we owe this distinction.