Skip To Main Content

Comment occuper intelligemment mon enfant durant les vacances d’été ?

Cours Hattemer

À l’approche de l’été et après une année scolaire encore largement marquée par la situation sanitaire, quels choix s’offrent à nous pour organiser des vacances à la fois récréatives et stimulantes pour nos enfants ?
 

Les stages récréatifs proposés en nos locaux

Comme chaque année, début juillet, vous pouvez inscrire vos enfants à l’un des stages organisés par le Cours Hattemer. Au sein de l’établissement Hattemer Paris 8e, les élèves de la Petite Section au CM2 (8e/7e) seront accueillis durant la semaine du 5 au 9 juillet, en journée complète (avec une sieste pour les Petites et Moyennes Sections). Au programme : des jeux en anglais et des activités adaptées à chaque tranche d’âge comme les échecs, les arts plastiques ou encore les arts du cirque.

Au Cours Hattemer Paris 16e, nos élèves de la Petite Section de Maternelle à la 12e (CP) pourront participer aux «Matinées Artistiques» du 5 au 9 juillet, de 9h à 12h, et s’initier à la sculpture et à la peinture, mais aussi participer à une chasse au trésor et construire un cerf-volant.
 

stage été hattemer 2021


Les summer camps pour pratiquer l’anglais

Également à Paris début juillet, découvrez les summer camps organisés par l’EIB dans un environnement international, en petits groupes encadrés par des professeurs anglophones et francophones. À l’EIB Monceau (Paris 8e), les enfants participeront à des activités variées autour du thème de la jungle et des animaux.

À l’EIB de La Jonchère (La Celle-Saint-Cloud), les élèves bénéficieront d’une initiation à l’espagnol, de diverses expérimentations scientifiques en anglais et d’un « Tour de France » ludique permettant de découvrir une région de France par jour.

Pour les plus grands, le groupe Globeducate offre un large programme de séjours linguistiques à l’étranger dans un environnement convivial et sécurisé. Différents thèmes sont proposés comme l’équitation à Stonar School près de Bath (UK) ou la musique à Agora Lledó International School en Espagne pour ne donner que quelques exemples.
 

stage anglais paris 2021


Des activités familiales enrichissantes

Loin des écrans et des contraintes de l’année scolaire, la période estivale invite à explorer de nouveaux territoires, sans forcément voyager très loin.

Les cinémas, musées et salles de spectacle rouvrent leurs portes : c’est le moment d’en profiter en famille, sur nos lieux de vacances. Une occasion de confronter les points de vue et d’argumenter sur ce qui nous a plu ou non, après la visite : les petits et les grands ont droit à la parole et peuvent également proposer leurs idées de sorties.

L’été, c’est aussi le temps des veillées : pourquoi ne pas retrouver le plaisir de jouer tous ensemble à un jeu de société ? Au-delà des grands classiques, il existe de nombreux jeux de plateau à la fois amusants et éducatifs comme :

  • Le jeu de stratégie « Les aventuriers du Rail » pour réviser sa géographie sans même s’en rendre compte (à partir de 8 ans),
  • « The Mind », un jeu collaboratif basé sur les nombres et les intervalles, à partir de 8 ans, aux éditions Oya.
  •  « Timeline », pour situer les événements historiques dans la chronologie (éditions Asmodée).

Tout en développant l’esprit logique, la mémoire ou encore les aptitudes mathématiques, ces jeux de société créent de formidables moments de partage en famille et entre amis.

À chacun de trouver le bon équilibre durant l’été, sans oublier que nous avons tous besoin de nous faire plaisir et de nous reposer !

  • Stages et activités
actualités hattemer