Skip To Main Content

Le Challenge Robotique Globeducate 2022

Hattemer

Hattemer 8ème a eu le plaisir de participer au Challenge Robotique 2022 organisé par Globeducate France le 10 mai dernier.

L'évènement a été mis en place dans le cadre du développement de l’apprentissage des STEAM au sein des écoles Globeducate situées à Paris et sur la Côte d’Azur. Il s’agit d’une approche pédagogique combinant les sciences, la technologie, l’ingénierie, les arts et les mathématiques, d’où l’acronyme STEAM.

Plusieurs écoles Globeducate France ont participé au Challenge, à savoir le Collège EIB Monceau, l’EIB Monceau, l’EIB de La Jonchère, l’EIB Grenelle, le Lycée EIB Etoile, l’EIB Lamartine, Hattemer 8ème et ICS Côte d’Azur.

Nos élèves se sont entraînés durant des mois en utilisant les ressources LEGO Education SPIKE TM Prime, sous l'œil attentif de Madame Carine GRANCHER, professeur d'informatique à Hattemer 8ème.
 

Le Challenge Robotique a réuni une centaine d’élèves répartis dans 32 équipes des différentes écoles, tous déterminés à remporter le précieux trophée.

Les participants ont dû programmer et assembler leur robot en suivant des missions avec des étapes de difficulté croissante tout au long de la journée. Le tapis de compétition représentait un chemin entouré de sites historiques. Pour les deux premières missions, le robot devait suivre un chemin en faisant tomber des cubes pour terminer au pied du Machu Picchu. En ce qui concerne les deux autres missions de l’après-midi, le robot devait suivre une ligne noire pour sortir d’un labyrinthe truffé d’obstacles.

 

La compétition fut intense mais réalisée dans un cadre bienveillant et chaleureux. Toutes les équipes ont fait preuve de détermination et se sont montrées soudées dans les quatre épreuves imposées.

Nous tenons à féliciter tout particulièrement les élèves de Hattemer 8ème pour leur très belle performance ! C'est en effet la seule école ayant figuré dans le Top 3 par niveau :

  • Catégorie Primaire : 3ème ex aequo
  • Catégorie Collège : notre équipe 100% féminine a terminé 1ère
  • Catégorie Lycée : 3ème


Nous tenons également à remercier tous les organisateurs du Challenge et à féliciter tous les élèves qui y ont participé !

actualités hattemer